Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility Bocuse d'Or Europe : la Norvège championne, la France en finale | Sirha Food

Bocuse d'Or Europe : la Norvège championne, la France en finale

arrow
Article précédent
Article suivant
arrow
arrow
Article précédent
Article suivant
arrow

La Norvège sort vainqueur du Bocuse d’Or Europe, qui s'achevait ce vendredi à Talinn, en Estonie.

Au terme de deux jours de compétition dans un contexte inédit, Christian André Pettersen remporte ce vendredi pour la Norvège le Bocuse d’Or Europe, deuxième et avant-dernière étape de qualification pour devenir le meilleur chef du monde, et obtient son ticket pour la finale mondiale de Lyon en juin 2021. « Le Bocuse d’Or est un hommage rendu à l’ensemble des meilleurs chefs du monde », déclarait Kersti Kaljulaid, présidente du gouvernement estonien, sans qui l’événement n’aurait pu se tenir. Cette finale européenne s’est déroulée devant un public restreint dans la Saku Arena de Tallinn, mais a été retransmise en direct, générant plusieurs centaines de milliers de vues, et a ainsi préservé l’ADN d’événement sportif voulu par Paul Bocuse, son créateur.

 

Poisson-chat

Avec ses recettes mêlant poisson-chat et écrevisses, pour le plat à l’assiette (photo), et trois préparations différentes de la caille estonienne pour le plateau, le jeune chef norvégien, qui avait déjà gagné le Bocuse d’Or Europe en 2018 et pris la troisième place de la finale 2019, s’impose en Estonie cette fois-ci.
Qui, de la Norvège, du Danemark, de la Suède, l’Islande, la Finlande, l’Estonie, la Suisse, la Hongrie, l’Italie et la France, emmenée par le Lyonnais Davy Tissot, remportera la finale en juin, à l’issue de huit mois d’entraînement intense pour les chefs prétendant au Bocuse d’Or ? Rendez-vous au Sirha Lyon.

CL

arrow
Article précédent
Article suivant
arrow

Dans la même thématique