Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility Toute l'Italie en un Food Book | Sirha Food

Toute l'Italie en un Food Book

Le 05 September 2023

Disponible en version papier dans les allées du festival Sirha Omnivore au Parc Floral du 10 au 12 septembre, le Foodbook Italie parachève le partenariat de cette année avec ICE, Agence italienne pour le commerce extérieur à Paris. Au sommaire…

Disponible en version papier dans les allées du festival Sirha Omnivore au Parc Floral du 10 au 12 septembre, le Foodbook Italie parachève le partenariat de cette année avec ICE, Agence italienne pour le commerce extérieur à Paris. Au sommaire…

arrow
Article précédent
Article suivant
arrow

On croit tout savoir de l’Italie, ce pays que les Français adorent aimer, visiter et surtout manger et boire. L’Italie rime avec fraîcheur des produits et accessibilité d’une gastronomie pour tous à l’échelle de la planète. Food et hors food, la France représente ainsi 10% des exportations annuelles. Mais Sirha Omnivore, grâce à son partenariat avec ICE, Agence italienne pour le commerce extérieur à Paris, se devaient d’aller beaucoup plus loin, pour faire découvrir, au-delà de l’acquis et des certitudes, l’incroyable richesse des 20 régions aux possibilités quasi infinies de l’Italie.

Pizza al taglio chez Bonci, à Rome. © Romain Guittet

Ce Sirha Food Book Spécial Italie et son guide d’adresses sont le fruit de cette collaboration étroite et fait suite à une série inoubliable de pop up dinners à quatre mains associant les chef.fe.s de 5 villes (Strasbourg, Marseille, Nantes, Le Touquet et Paris) à leurs jeunes homologues du Frioul-Vénétie, de la Campanie (autour de Naples), de la Ligurie (Gênes), de la Sicile et de Rome. En 96 pages, Sirha Omnivore raconte son immersion en Italie, au plus près de ces produits, producteurs, vignerons et autres artisans qui font la richesse de la gastronomie transalpine et des chefs qui sont venus cuisiner leur Italie en France. Il y sera, entre autres, question de coutellerie frioulane, de colatura amalfitaine, de vins, d’aigre-doux, de salaisons, de goûts de Sicile, de café, de sfogliatelle et même de foot, avant de vous emmener en voyage avec nous dans cinq régions en particulier.

Disponible en version papier dans les allées du festival au Parc Floral du 10 au 12 septembre, le Foodbook Italie sera consultable en ligne ultérieurement.

 


 

Vous souhaitez télécharger le Sirha Food Book ?

Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et profiter de contenus dédiés au food service. Vous recevrez le Sirha Food Book Italie téléchargeable dans la prochaine newsletter.