Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility Dim’s Home, bouchées vapeur et baume au cœur | Sirha Food

Dim’s Home, bouchées vapeur et baume au cœur

arrow
Article précédent
Article suivant
arrow
arrow
Article précédent
Article suivant
arrow

À défaut de s'y attabler pour le moment, goûtons les nouvelles petites merveilles de Lyon, les dim sum et les baos à se damner de Dim's Home. 

Ils sont trois. Emile Rohan-Chabot, Lenny Cook, Jean Rolland. Ils se connaissent depuis le lycée. Ils se sont éloignés : Emile et Jean en école de commerce ; Lenny en cuisine, institut Paul Bocuse puis passage chez Alexandre Mazzia avant un étoilé messin. Dim’s Home les a réunis.
Ils devaient ouvrir en septembre, mais de gros problèmes d’électricité ont retardé l’échéance. Ils ont ouvert lundi 25 janvier. C’est une gageure, à l’heure où les portes des restaurants se sont refermées. C’est un pari gagnant : 50 couverts de moyenne au quotidien – en attendant l’ouverture le soir.

Palais d'ici

Le principe ? Des bouchées vapeurs revisitées. « J’ai bossé six mois à Shanghai. Ces dim sum et ces baos, c’étaient de la bombe », raconte Emile. « Le but était de faire des recettes un peu plus françaises et un peu plus fun, pour les palais d’ici ».
Lenny s’est greffé au projet et apporte sa touche créative en cuisine – ses acolytes mettent aussi la main à la pâte. Ça donne quoi en bouche, lorsque les doigts cueillent ces bouchées dans de petites boîtes cartonnées en attendant les grands paniers en bambou quand les clients pourront manger sur place, à l’étage, où s’empilent aujourd’hui les cartons ?
Des dim sum aubergine et pois chiches à l’encre de seiche ; porc cajun ou poulet coco ; des baos bœuf yakitori ou pissaladière. C’est revigorant et les papilles sourient – n’oubliez pas d’en garder pour le « cochon » bao chocolat-noisette. La quasi-totalité des produits sont locaux ; la carte, très accessible, évolue au fil des saisons ; la majorité des boissons soutient des projets associatifs, tel le Community Cola dont une part est reversée à des actions menées auprès de femmes SDF, à Lyon.

Quentin Guillon

Dim's Home
9 rue des Remparts d'Ainay, 69002 Lyon
04 78 37 03 90
Ouvert tous les jours de 12 h à 15 heures. Bientôt le soir

 

arrow
Article précédent
Article suivant
arrow

Dans la même thématique